Le Monde de Troy
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 règles

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AuteurMessage
Damocles
Grand Maître
Damocles


Nombre de messages : 391
Localisation : auprès de sa Sage, tout près
Date d'inscription : 11/08/2005

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MessageSujet: règles   règles EmptyVen 12 Aoû à 13:56

un petit message de Burk le Dev en chef :
Citation :
Puisque les règles n'ont pas encore été rédigées concernant les objets, je vais vous expliquer ici comment tout ceci se passe, grosso modo ...

1) Aléatoire
Les armes ne sont pas définies en "dur" et n'ont donc pas de valeur fixe au niveau de leur bonus ou malus ... Il y a une part d'aléatoire, parfois non négligeable ...
Je vous donne quelques exemples :
Epée : ATT (+2, +3, +4) DEF (-4, -5, -6) DEG (+8, +9, +10) Poids (entre 25 et 40 minutes)
Ce qui fait qu'untel pourra avoir le bonheur de trouver l'épée ultime avec ATT+4, DEF-4, DEG+10 et poids de 25 minutes alors qu'un malheureux aura une épée (forgée par un piètre forgeron) ATT+2, DEF-6, DEG+8 et Poids 40 minutes ...
Donc, au niveau même du type d'arme, il peut y avoir de grandes variations ...

Autre exemple :
Bandeau : ATT (-1, 0, +1) DEF (-1, 0, +1) VUE (-1, 0, +1) et poids (entre 3 et 8 minutes ...
Ce qui fait qu'on pourra parfois tomber sur un bandeau n'apportant absolument aucun bonus ou malus (0 partout) donc, sans intérêt ... pire, on pourra se retrouver avec un bandeau ayant du malus partout (-1 partout) pour 8 minutes de poids ... bref, l'objet invendable (même les marchands des villes ne vous en donneront rien) et encombrant à vite jeter au sol !

2) Bénédictions Divines
Les armes ou objets peuvent avoir été bénies par un des Dieux et bénéficier ainsi d'un bonus supplémentaire selon le Dieu ... Les bonus des bénédictions sont également soumis à un effet aléatoire
exemple : notre épée de toute à l'heure (ATT+4, DEF-4, DEG+10 et poids de 25 minutes) pourrait être bénie par Alouffle (il est fou il est fou) et bénéficier d'un bonus supplémentaire en VUE (+2 par exemple)

3) Armes Magiques
D'autres armes peuvent également bénéficier d'un fragment d'ivoire de Magohamot et vous apporter alors une magie ... attention, cette magie n'est utilisable que lorsque vous avez l'arme d'équipée et vous perdez son usage sitôt l'arme déséquipée ou détruite ! La maitrise de la magie est associée à l'arme elle même et pas au personnage ... Ainsi, un humain qui s'équipe d'une épée avec la magie "PLOUF PLOUF" à 10% pourra monter ce pourcentage de maitrise jusqu'à 23% par exemple puis la déséquiper (plus de magie) et hop, la rééquiper plus tard (magie à 23%), remonter encore cette maitrise à 39% et vendre alors son arme à un autre humain qui, lorsqu'il équipera à son tour cette arme, bénéficiera de la magie à 39% et pourra à son tour augmenter cette maitrise ...
Si vous équiper une arme magique dont vous maitrisez déjà la magie associée, elle n'aura alors aucun effet et c'est votre magie de base qui prédominera ...

Je vous laisse toutefois imaginer une arme magique bénie par 2 dieux ... ça doit valoir cher, ça, non ?

4) Potions
Les potions sont actuellement très classique (style potion d'agilité qui apporte un bonus de défense, potion de force qui apporte des dégâts) ... les potions sont également sensibles aux bénédictions divines, toutefois ...

5) Respirations du Magohamot
Attention à ne pas négliger les potions, car certaines potions renferment une respiration du magohamot qui correspond à une nouvelle magie ... respirez cette respiration et hop, la magie vous est acquise définitivement !

6) Vous remarquerez dans votre inventaire une case nommée "plante" ... Lorsque la végétation aura repris ses droits sur le monde de Troy, vous aurez le loisir de partir cueillir des fleurs ou plantes, soit pour les offrir à votre bienaimé, soit, plus interessant, pour les confier à un sage de votre connaissance (voire LE sage auquel vous êtes lié) afin qu'il vous concote des potions aux effets surprenants selon les recettes qu'il aura apprise ... Soit, soyons fou, qu'il mette au point un nouveau type d'enchantement (bah oui, enchanter les trolls, ça reste un enchantement de base qu'on apprend en première année du conservatoire, mais beaucoup d'autres enchantements existent) ...


Voilà voilà ...
Alors, la partie plante n'est pas du tout implémentée et développée mais le sera quand vous aurez tous, plus ou moins eu connaissance du bonheur d'être ami avec un sage !
Le reste est opérationnel, en revanche !

Et surtout, la BETA TEST est là pour équilibrer les différents aspects du jeu, et les armes font partie de ce besoin d'équilibrage ... ne vous étonnez donc pas si vous voyez certains incohérences comme ce bouclier à 4 minutes et une cape qui pèse une tonne ...
On utilisera vos diverses remarques pour améliorer certaines abbérations (beaucoup trop d'objets apportent des malus en défense, par exemple, il faudra voir à corriger ça)...

Voilà, bonne chasse aux trésors à tous !
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